Aller au contenu principal
Fermer

La normalisation des relations avec Israël est un "voeu pieux", selon Téhéran
information fournie par Reuters 11/10/2025 à 21:06

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a rejeté samedi l'hypothèse soulevée par Donald Trump d'une normalisation des relations entre Téhéran et Israël, arguant que cette suggestion était un "voeu pieux".

Le mois dernier, le président américain avait ouvert la porte à une normalisation des relations entre Israël et l'Iran, en faisant référence aux accords d'Abraham, un texte de paix signé sous le premier mandat de Donald Trump entre Israël et plusieurs Etats arabes.

"L'Iran ne reconnaîtra jamais un régime occupant qui a commis un génocide et tué des enfants", a déclaré Abbas Araqchi à la télévision d'Etat iranienne, en référence à la situation dans la bande Gaza.

(Parisa Hafezi; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, jonglant entre le retour des tensions commerciales sino-américaines et la perspective d'une poursuite de l'assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,44%, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 22:00 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, était défait lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

  • Sébastien Lecornu devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.10.2025 20:54 

    Sébastien Lecornu a cédé pour espérer une sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé mardi devant l'Assemblée la suspension de la réforme des retraites, symbole de la présidence Macron, obtenant la clémence au moins temporaire des socialistes, qui en faisaient ... Lire la suite

  • Gouvernement Lecornu: "Il n'y a pas de doute sur la censure" (Autain)
    information fournie par AFP Video 14.10.2025 19:52 

    "Il est hors de question que j'apporte ma voix à la continuité d'une politique qui amène le pays dans le chaos", réagit la députée Clémentine Autain après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu.

Pages les plus populaires